samedi 17 décembre 2016

Beachwood Bay, tome 3 : Unchained - Melody Grace






                            


Titre : Unchained
Auteur : Melody Grace
Année de sortie : 2014
Editions : Editions Prisma
Pages : 331
Genres : Romance


« J’ai passé toute ma vie à rechercher la perfection : la tenue parfaite, l’homme parfait, la maison parfaite. Mais en une seconde ce jour-là, j’ai brutalement réalisé que tout cela n’était qu’une belle illusion… »

Carina McKenzie, la plus enviée des filles de la fac, toujours élégante et perchée sur des sandales stylées, celle qui a planifié dès l’enfance son riche et beau mariage, c’était moi.

Jusqu’à ce jour terrible. Jusqu’à l’éclair de violence dans ses yeux et le claquement de sa main qui résonne sur ma tempe.
Alors j’ai fui en pleine nuit, rassemblant les miettes de mes rêves brisés, pour me réfugier dans le seul endroit où je serai en sécurité : Beachwood Bay.

Je n’ai pas pensé une seconde que j’allais tomber sur Garrett Sawyer, ce barman qui joue les tombeurs, ni qu’il me troublerait autant…

Pourquoi la passion ne suit-elle aucune logique ?





Ayant aimé les deux premiers opus de cette saga, je me devais de lire la suite. C'est une saga bien sympathique à lire. C'est de la romance, ce n'est pas exceptionnelle, mais ça se lit vraiment très bien, on tourne les pages sas pouvoir s'arrêter. Pour ce troisième tome, ça n'y a pas échappé non plus. Melody Grace a vraiment le don de nous faire continuer à lire la suite après chaque fin de chapitre !

Dans ce troisième tome, on se concentre sur Carina, la sœur aînée de Juliet, le personnage principal du premier tome, Unbroken ! Dans Unbroken, on nous la décrivait comme étant égoïste, totalement superficielle, et plutôt imbu de sa personne,  on va finalement découvrir une Carina perdue, brisée, et malheureuse, qui, après un élément déclencheur, va chercher à tout recommencer à zéro, à démarrer une nouvelle vie ! J'ai vraiment beaucoup aimé ce personnage. Son histoire m'a vraiment touchée. Ça a vraiment été une très bonne surprise pour ma part.
 C’est alors qu’elle va rencontrer Garett, le beau barman de Beachwood bay, qui, malgré ses apparences de séducteur sans cœur, cache lui aussi de profondes blessures, et tente d’échapper à son passé ! Je pense que j'ai eu un petit coup de cœur pour lui. L'homme brisé et qui devient sans cœur pour ne plus souffrir, j'adore ça ! J'ai craqué par sa sensibilité, son extrême gentillesse, et son besoin irrépressible de protéger ceux qu’il aime ! Donc nos deux personnages principaux sont ceux que j'ai préférés depuis le début de cette saga. 
J’ai également apprécié retrouver les personnages des anciens opus, comme Juliet et Emerson. 

Evidemment, vous vous en doutez surement, dès que l’on ouvre ce bouquin, on sait déjà plus ou moins comment  il va se terminer, comme les autres de la saga de Beachwood Bay ! L’intrigue et l’histoire ne sont pas spécialement originales, mais Melody Grace sait y mettre sa touche et on arrive à oublier qu'on fond l'histoire est banale. Surtout grâce au caractère des personnages, avec chacun un lourd et difficile passé : parfait pour des personnages très attachants et qu’on aime à coup sûr.  

Pour en conclure, une histoire qui se lit très bien, banale mais attachante. On est tenu en haleine durant toute notre lecture par certain sujet sensible et dur dont l'auteur nous présente dans ce tome-ci. Laissez-vous tout simplement emporter par Carina et Garett, vous ne serez pas déçu.











Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire