lundi 21 novembre 2016

Cinéma - Miss Peregrine et les Enfants particuliers

     






                




Titre : Miss Peregrine et les Enfants particuliers
Durée : 2h03
Réalisateurs : Tim Burton
Date de sortie : 5 Octobre 2016
Genre : Aventure, Famille, Fantastique










À la mort de son grand-père, Jacob découvre les indices et l’existence d’un monde mystérieux qui le mène dans un lieu magique : la Maison de Miss Peregrine pour Enfants Particuliers. Mais le mystère et le danger s’amplifient quand il apprend à connaître les résidents, leurs étranges pouvoirs …  et leurs puissants ennemis. Finalement, Jacob découvre que seule sa propre "particularité" peut sauver ses nouveaux amis.










Ayant adorée le premier tome de la saga de Ransom Riggs, j'étais obligée d'aller voir le film dès sa sortie. Franchement, on a l'impression que cette saga si particulière soit elle est fait pour le monde de Tim Burton. 
Tim Burton a tendance à soit nous en faire voir de toutes les couleurs comme par exemple Alice au pays des merveilles soit il nous fait ressortir son côté sombre comme l'étrange Noël de Mr Jack. Je m'attendais un peu plus à ce qu'il choisisse la deuxième option que la première. Parce que le roman et est quand même assez flippant en lui-même. Alors j'avais quelques inquiétudes par rapport à ça, mais étonnamment, le rendu est parfait.  

Bon, je pense que vous l'avez peut être compris, j'ai vraiment passée un excellent moment durant le film. On en prend plein les yeux. Je n'ai pas vu le temps passé. Evidemment il y a quelques incohérences sur le fait qu'ils ont choisi d'échanger les "particularités" de deux personnes. Ce que je trouve vraiment dommage à mon goût. Mais malgré tout, Tim Burton a réussi à ce que tout coïncide !  

Du côté des acteurs, j'aime beaucoup l'actrice Eva Green, et franchement, elle est parfaite et excellente dans le rôle de Miss Peregrine. Dans le livre on pouvait se l'imaginer beaucoup plus vieille, comme Jacob au début du roman, mais Eva Green a complètement changé la donne. Ce rôle lui va vraiment comme un gant. Ensuite j'ai été fascinée par l'actrice Ella Purnell qui joue le rôle d'Emma. Elle a un visage si captivant, qu'on ne la lâche pas du regard. Enfin je vais vous parler de l'acteur Asa Butterfield qui joue le rôle principal de Jacob. J'avais un petit doute, car je ne me visualisais pas vraiment cet acteur en tant que Jacob, mais enfin de compte je suis bien contente car il m'a époustouflée et surprise à plusieurs reprises. En bref, le casting a été une réussite pour moi !

En conclusion, j'ai été contente de voir une nouvelle œuvre de Tim Burton, j'apprécie toujours ce qu'il fait. Evidemment, toujours heureuse également de voir un roman ce mettre en image. J'ai donc beaucoup appréciée le film malgré les quelques changements par rapport au roman.







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire