vendredi 3 juillet 2015

Beautiful, tome 2 : Walking Disaster - Jamie McGuire




                          




Titre : Walking Disaster
Auteur : Jamie McGuire
Année de sortie : 2014
Editions : Editions J'ai Lu
Pages : 473
Genres : Romance, Contemporain













Avant de quitter ce monde, la mère de Travis lui a donné deux conseils : « Joue, et ne cesse jamais de te battre pour ce que tu désires. »
Favori des combats clandestins de toute la région, Travis a mis à profit une partie de l’adage. Mais entre cette violence et les histoires d’un soir, il ne reste aucune place pour l’amour… pas plus que pour la déception.
Alors qu’il se croit invincible, la rencontre d’Abby va faire vaciller toutes ses certitudes…
Il est grand temps de faire vraiment la connaissance de Travis Maddox










J'avais été totalement conquise par le premier tome de cette romance New adult ( Beautiful disaster ) et il me tardait de découvrir celui-ci. J'en ressors toujours sous le charme de Travis et de cette histoire. Il faut le savoir, mais ce tome n'es absolument pas une suite, mais plutôt un tome compagnon, car c'est exactement la même histoire que Beautiful disaster mais du point de vue de Travis Maddox! Et j'attendais vraiment avec impatience de lire le point de vue de Travis de toute cette histoire! 

Même en connaissant l'histoire et surtout comment cette dernière se termine, je suis tombée à nouveau sous le charme de la plume fluide, addictive et transmettant tant d'émotions de l'auteure. Malgré que dans ce tome-ci l'auteur fait le choix de "sauté" pas mal de chose par rapport aux tome 1, il a surement fait le choix de revoir les point clé de cette histoires!

On comprend mieux tous les comportements de Travis qui paraissaient un peu dingues et non crédibles dans le premier tome. En effet, on vivant l'historie à travers son regard, on se rend compte qu'il a beaucoup souffert ( peut-être même plus qu'elle ). Du coup, Abby nous apparaît donc bien plus lointaine et parfois même sans cœur. Travis ne comprend absolument pas ses comportements et sans avoir lu le tome 1, je pense que le lecteur doit se sentir un peu perdu.. Alors lisez absolument le tome 1 en premier car même si c'est la même histoire du point de vue de Travis, il manque pas mal de base à l'histoire qui est raconté par Abby dans le premier tome!

Pour conclure, pas de surprise pour ce second tome , juste un grand plaisir à retrouver Travis et Abby. Que ceux qui n'avaient pas aimé Beautiful disaster passent leur chemin . Par contre, les autres vont trouver que cet ouvrage enrichit encore leur romance. Vivre cette aventure à travers le regard de Travis amène un vrai plus à cette hitsoire. L'auteure est vraiment parvenue à nous faire vivre la même intrigue mais de façon différente.  Maintenant totalement attachée à ces personnages , il me tarde de découvrir les HS de cette histoire. 












4 commentaires:

  1. j'avais adoré, j'avais couru partout le jour de sa sortie pour le trouver ;)

    RépondreSupprimer
  2. Ravie de voir que ce "tome " t'as plu. Pour ma part j'ai été assez déçu, j'ai trouvé les pensées de Travis beaucoup trop redondantes : Sexe, alcool, Abby.. C'est dommage ^^

    RépondreSupprimer