samedi 14 mars 2015

Inside Out, tome 2 : Menacée - Maria V. Snyder






FICHE TECHNIQUE 






Titre : Inside Out, tome 2 : Menacée
Auteur : Maria V. Snyder
Année de sortie : 2012
Editions : Editions Harlequin
Pages : 327
Genres : Jeunesse, Science-Fiction











SYNOPSIS 





Trella, experte dans l'art de se dissimuler dans les tuyaux des différents étages du Cube, a trouvé et ouvert La Porte... celle qui n'était pas censée exister et n'être qu'un mythe... Cette Porte a révélé que le Cube n'était pas tout...







MON AVIS




Ayant décidé cette année de finir toutes mes sagas de commencer! J'ai décidé de lire le tome 2 de la duologie Inside Out de Maria V. Snyder. J'ai lu le tome 1 en lecture commune avec ma copinaute, Marie de gazettelitterairedemarie, alors nous avons décidé de faire de ce second tome une lecture commune également.

Pour commencer, j'avais bien apprécié le premier tome. Après l'énorme révélation de fin faite par l'auteur, j'étais comme on dit "sur le cul"! Ce qu'il y a derrière la porte, je ne m'y attendais absolument pas. J'ai tout imaginé, sauf ça! En commençant ce second tome, j'étais contente de retrouver Trella et compagnie. Mais il faut le savoir j'ai une mémoire de poisson rouge, alors je ne me rappelais pas vraiment de qui était qui et de qui avait fait quoi dans "la rébellion des moutons"! Mais sur ce sujet-là, l'auteur arrive à bien nous restructurer tous les événements passés. Sans que ça soit long et du déjà vu dans le tome 1!

L’héroïne se retrouve à nouveau dans une situation pleine de rebondissements, elle ne sait plus exactement sur qui compter. Certaines alliances faites dans le tome 1 sont troublées dans ce tome-ci! On ne sait plus trop à qui faire confiance! L'auteur encore une fois arrive à nous retourner complètement le cerveau. Un très bon point positif à mon goût. La romance est un peu plus présente dans ce deuxième tome mais ne prend pas des proportions dérangeantes. Enfin, à quelques pages de la fin, je n’arrivais pas à imaginer le dénouement de l’histoire. Avec tous ses points positifs je pense lire d'autre roman de cet auteur. Parce que elle arrive vraiment à créer des univers spéciaux, comme ici un énorme cube, et ça plume est juste parfaite!

Le seul petit (voire grand) bémol de ce roman est que le livre n’est pas paru en version papier, il est seulement en version ebook! Du coup, je me retrouve avec un premier tome dans ma bibliothèque et le second dans ma liseuse --' . Je préfère le préciser pour ceux qui voudraient se laisser tenter par cette duologie.








MA NOTE






4 commentaires:

  1. Je suis tout à fait d'accord, l'auteur a une plume magnifique, et le roman est vraiment ponctué de rebondissements, j'adore! Il ne me reste plus que quelques pages avant la fin, j'ai hâte de découvrir le fin mot de l'histoire ! En tout cas, ça a été un plaisir de faire ces deux lectures communes avec toi, j'espère qu'on remettra ça un de ces jours ;)♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En tout cas j'ai hâte de lire une autre saga de cette auteure :) Hâte de lire ta chronique ^^
      Oui à moi aussi ça a été un plaisir! Et puis, je pense que ça ne sera pas notre dernière lecture commune ;) ♥

      Supprimer