samedi 14 février 2015

[TAG] - My Life in Books


Oui, j'ai décidé de faire ce petit TAG sur mon blog. Pourquoi? Et bien parce qu'il me plaît bien et que je ne fais jamais de TAG sur mon blog, alors que j'adore ça! Donc voilà le pourquoi du comment! Donc je pense qu'il va en avoir un peu plus sur mon blog, dans les prochains temps.





On commence directement par les questions, comme ça, ça sera plus simple de comprendre le concept de ce TAG! En gros, à chaque question de posée, je vais devoir piocher un livre dans ma bibliothèque. Alors c'est partis!





■ Trouve un livre pour chacune de tes initiales. 




L : Lux, tome 1 : Obsidienne - Jennifer L. Armentrout





Donc j'ai trouvé Lux, tome 1 : Obsidienne de Jennifer L. Armentrout pour le L de Laura. Qui est dans ma PAL depuis octobre je crois. Il va falloir que je le sorte bientôt, parce qu'il me tente beaucoup et j'ai entendu pas mal de bon avis sur ce premier tome, alors je vais très vite m'y mettre! L'avez vous lu? Si oui, qu'est ce que vous en avez pensé? 



M : Mara Dyer, tome 1 : Qui est Mara Dyer ? - Michelle Hodkin 




Oui l'initiale de mon nom de famille commence par un M! J'ai donc trouvé que Mara Dyer, tome 1 : Qui est Mara Dyer? de Michelle Hodkin. Il me tente énoooormément! J'ai super hâte de le commencer. Pareil pour celui là, l'avez vous lu? Si oui, qu'est ce que vous en avez pensé? 



_____________________________________________________________________________________________




■ Compte ton âge dans ta bibliothèque en partant d'en haut à gauche et montre nous sur quel livre tu tombe.






J'ai 20 ans, donc j'ai compté 20 livres dans ma bibliothèque en partant d'en haut à gauche et je suis tombé sur Endgame : L'appel de James Frey & Nils Johnson-Shelton . C'est une grande brique quand même, mais ça a été une petite déception pour moi. Je m'attendais à tellement mieux! 



_____________________________________________________________________________________________




■ Trouve un livre qui se passe dans ta ville, région ou pays.






Pour ce qui est de la ville, je peux déjà oublier, hein. Parce que dans mon petit patelin paumé, avec 600 habitants, je ne pense pas qu'il n'y a aucun livre qui n'a été écrit! 
Après la région, malheureusement je n'en ai pas dans ma bibliothèque, mais je sais que oui il en existe.
Donc je n'ai plus que pour le pays et donc j'ai enfin trouvé : Amours, copines et cocktails, tome 6 : Belini à Paris de Cali Keys. Oui vous me direz, c'est un ebook, ça compte pas. Et bah moi je dit que si. Parce que c'est tout ce que j'ai pu trouver xD 



_____________________________________________________________________________________________




■ Choisis un livre qui représente une destination qui tu rêve de visiter. (lieux réels)






Vous aller me dire! WHAT? Les étoiles de Noss Head, tome 1 : Vertige de Sophie Jomain, pourquoi? Bah oui, moi un endroit paumé en Irlande qui s'appel Wick, bah moi ça me tente vachement! Surtout quand fait, c'est la phare de Noss Head que j'ai très, très envie de visiter! 



_____________________________________________________________________________________________




■ Choisis un livre de ta couleur préféré.






Comme vous avez pu le deviner, ma couleur préféré est le rouge. J'ai donc choisi Vampire Academy, tome 1 : Sœurs de sang de Richelle Mead. Donc bien sur j'aurais pu choisir les autres tomes, ils sont de le même couleur! J'aurais aussi pu choisir Hunger Games, tome 2 : L'embrassement, mais je n'aime pas trop ce rouge là, je préfère celui de Vampire Academy! Et puis, cette saga est ma saga choucou, alors si j'ai l'occasion de la cité n'importe ou, je le fais! :) 


_____________________________________________________________________________________________




■ De quel livre a tu les meilleurs souvenirs?






Je suis désolé mais là, je ne fais pas dans l'originalité. Je choisis donc Harry Potter, tome 1 : A l'école des sorciers de J.K. Rowling. C'est cette saga qui ma bercé durant mon adolescence et c'est toujours et encore le cas. C'est l'une des seules sagas où j'ai réussi à passer par toute les émotions possible.


_____________________________________________________________________________________________




■ Quel livre a tu eu le plus de mal à lire?







Pour moi, c'est très simple ça a été Chasseuse de vampires, tome 1 : Le Sang des anges de Nalini Singh. Bizarrement, j'ai toujours une énorme déception pour les énormes briques (sauf les Harry Potter xD). J'ai eu tellement, mais alors tellement de mal à le finir, je ne sais même plus combien de temps j'ai mis pour le lire, mais pour moi ça a duré une éternité. Le pire c'est que j'ai la suite dans ma PAL. --' 


_____________________________________________________________________________________________




■ Quel livre de ta PAL, te rendras le plus fière une fois que tu l'auras lu?






Ne me lancé pas des pierres, s'il vous plaît! Mais oui, vous avez bien vu, c'est bien Divergente, tome 1 de Veronica Roth. Oui je ne l'ai toujours pas lu, et ne me demandé pas pourquoi, je n'en sais rien moi même! Mais c'est bien lui que j'ai choisi pour cette question. Qui était une très bonne question d'ailleurs. ^^ 


_____________________________________________________________________________________________



Voilà, ce TAG est finis! J'ai bien apprécié répondre à ces questions et je pense donc bien faire un peu plus de TAG à l'avenir sur mon blog! Je ne suis pas du genre à taguer quelqu'un, mais je vais quand même taguer une personne, c'est ma partenaire blogueuse : Marie de gazettelitterairedemarie. Donc voilà, tu le fais si tu en a envie bien sur, hein! Ce n'est absolument pas obligatoire! :)  


4 commentaires:

  1. Très sympa ce tag, et tes réponses aussi =)

    RépondreSupprimer
  2. Wow je vois que tu viens de changer d'habillage, très jolie bannière !!
    Ce tag est très sympathique je trouve, merci beaucoup de m'avoir taguer, ça me fait très plaisir et je vais bien évidemment le faire, je n'ai pas souvent l'occasion de faire de tag donc c'est ma chance ahah. ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui j'avais envie de changement! La ça me plaît assez bien ^^
      Mais de rien! Je ne fais pas souvent de TAG non plus, je te rassure ^^
      En tout cas, j'ai hâte de voir tes réponses ^^

      Supprimer