lundi 15 décembre 2014

C'est lundi, que lisez-vous? (08/12/2014)

Bonjour à tous! Vous avez passez un bon weekend? 

Aujourd'hui nous sommes lundi et qui dit lundi, dit : "C'est lundi, que lisez vous?" 
Ce rendez-vous a été commencé par Mallou et a ensuite été repris par Galleane !







On répond chaque lundi à trois petites questions : 




1. Qu'ai-je lu la semaine passée? 
2. Que suis-je en train de lire en ce moment? 
3. Que vais-je lire ensuite?





1. Cette semaine j'ai lu :









"Cherry, 13 ans, et son père Paddy s’installent en Angleterre chez Charlotte, sa nouvelle compagne qui a quatre filles : Coco, 11 ans ; les jumelles Summer et Skye, 12 ans, et Honey, 14 ans. Cherry est ravie de faire partie d’une famille nombreuse. Mais, à peine arrivée, elle craque bien malgré elle pour Shay, le petit copain de Honey. Voilà qui ne va pas arranger la cohabitation déjà difficile avec Honey, la seule à ne pas accepter l’arrivée de son nouveau beau-père ! Alors que tous participent à la création d'une fabrique artisanale de chocolats, Cherry se retrouve partagée entre l’affection pour ses nouvelles sœurs et le charme irrésistible de Shay…"



_____________________________________________________________________________________________






"Pourquoi ai-je toujours le chic pour me fourrer dans des situations impossibles? Surtout en amour. Il faut dire que céder au charme de mon patron n’était peut-être pas la chose la plus maligne à faire. Surtout quand ledit patron vous jette comme un poisson pourri après une liaison torride. Heureusement, le magazine My Life m’envoie à Hawaï pour réaliser un reportage sur le Spring Break avec Tania, ma collègue au tempérament bien trempé. Et je compte bien prendre du recul en sirotant des cocktails face à l’océan. Miam! Je ne vous ai pas dit? J’ai reçu une lettre mystérieuse juste avant mon départ me conviant à un rendez-vous sur la plage de Kahaluu. Dans trois jours, je saurai qui est derrière tout ça. Mais trois jours, c’est long! Surtout que mon patron débarque sur l’île et qu’il recommence son petit jeu de séduction…"


_____________________________________________________________________________________________






"Thomas, dont la mémoire a été effacée, se réveille un jour dans un nouveau monde où vivent une cinquantaine d'enfants. Il s'agit d'une ferme située au centre d'un labyrinthe peuplé de monstres d'acier terrifiants. Les ados n'ont aucun souvenir de leur vie passée et ne comprennent pas ce qu'ils font là. Ils n'ont qu'un seul désir, trouver la sortie. Pour ce faire, les "coureurs" parcourent chaque jour le labyrinthe pour en dresser les plans – des plans qui changent sans cesse, puisque les murs se déplacent chaque nuit. Le risque est grand mais, dès son arrivée, Thomas a une impression de déjà-vu, il sait qu'il veut être coureur et résoudre l'énigme du labyrinthe."




_____________________________________________________________________________________________




Doubt, tome 1 à 4 - de Yoshiki Tonogai






"Rabbit Doubt fait fureur au japon : dans ce jeu sur téléphone portable. Des lapins doivent débusquer le loup qui se cache parmi eux. Quant au loup, il doit utiliser tous les subterfuges possibles pour semer la confusion dans le groupe et éliminer un par un tous ses adversaires... Mais pour cinq fans du jeu. Rabbit Doubt ne tarde pas a virer au cauchemar: ils se réveillent enfermes dans un bâtiment désaffecte avec, à leurs côtes, le corps d'une camarade assassinée. Tatoue sur la peau des adolescents, un mystérieux code-barres qui leur permet à chacun d'ouvrir une. Porte différente semble être leur seul espoir de salut. Pas de doute: un loup se cache rien parmi eux, et il leur faudra le démasquer avant d'être dévorés..."


_____________________________________________________________________________________________


2. Je suis entrain de lire :









"A New Beijing, Cinder est une cyborg. Autant dire une paria. Elle partage sa vie entre l'atelier où elle répare des robots et sa famille adoptive. A seize ans, la jeune fille a pour seul horizon les tâches plus ou moins dégradantes qu'elle doit accomplir pour ses sœurs et sa marâtre. Mais le jour où le prince Kai lui apporte son robot de compagnie - son seul ami -, le destin de Cinder prend un tour inattendu. La forte attirance qu'éprouvent le beau prince et la jeune cyborg n'a aucune chance de s'épanouir, surtout que le royaume est menacé par la terrible reine de la Lune ! Débute alors pour Cinder une aventure incroyable, où elle découvrira que le sort de l'humanité est peut-être entre ses mains."



_____________________________________________________________________________________________




3. Ensuite je compte lire :





■ Sœurs sorcières, tome 1 de Jessica Spotswood



"Cate, Maura et Tess vivent dans une Angleterre imaginaire de début du XXè siècle. À 17 ans, les femmes doivent normalement choisir entre se marier et rejoindre les ordres. Mais en plus d'être femmes, elles sont sorcières. Si quelqu'un le découvre, les Frères les enverront à l'asile ou les feront disparaître, comme toutes les autres. Depuis la mort de leur mère, Cate vit dans la peur, avec la mission de protéger ses sœurs. Mais ses 17 ans approchent et tout s'accélère : son ami d'enfance la demande en mariage, alors qu'un autre jeune homme fait chavirer son cœur. Et bientôt, Cate doit se rendre à l'évidence : malgré tout ses efforts, le danger se referme sur elle et ses sœurs comme un étau..."



_____________________________________________________________________________________________


Et vous, que lisez vous?



8 commentaires:

  1. Je viens de lire récemment Sœurs Sorcières et je n'ai pas du tout apprécié cette lecture : un personnage principal trop geignard.
    Je vous souhaite une bonne semaine livresque.

    RépondreSupprimer
  2. Cinder ^_^ Un bon premier tome, pour une saga vraiment top. Les tomes suivants sont encore mieux.
    ➨ D'excellentes lectures à toi, pour cette nouvelle semaine !

    RépondreSupprimer
  3. Je te souhaite une belle semaine de découvertes !

    RépondreSupprimer
  4. Oh, je connais toutes tes lectures, ou presque ! :D Soeurs sorcières et cinder sont géniaux, j'espère qu'ils te plairont !
    Belle semaine de lectures à toi ;)

    RépondreSupprimer
  5. Tu as super bien lu :o !
    Bonne lecture cette semaine :)

    RépondreSupprimer
  6. Bonne lecture avec Cinder ! J'adore :)

    RépondreSupprimer
  7. Aloha, bonne fin de semaine livresque à toi

    RépondreSupprimer