dimanche 23 novembre 2014

Beachwood Bay, tome 1 : Unbroken de Melody Grace






FICHE TECHNIQUE 






Titre : Unbroken
Auteur : Melody Grace
Année de sortie : 2014
Editions : Editions Prisma
Pages : 285
Genre : Romance








SYNOPSIS 




Juliet est tombée folle amoureuse d'Emerson l'été de ses 18 ans dans la maison appartenant à ses parents en bord de mer. Après une relation passionnelle, le beau ténébreux la laisse tomber subitement. Quatre ans plus tard, Juliet a poursuivi ses études, surmonté tant bien que mal cet abandon et construit une relation équilibrée avec un garçon très bien, gentil et attentionné. Ses relations avec sa famille ne sont pas au beau fixe depuis qu'elle a perdu sa mère, autre cicatrice encore ouverte, mais elle refuse d'y penser et s'est forgé une carapace protectrice en se murant dans l'oubli et en avalant cachet sur cachet. Quand son père veut vendre la maison de la plage, Juliet y retourne trier ses affaires et, comme elle le craignait, croise Emerson qui habite toujours là. Un simple regard et toute la passion ressurgit subitement. Sincère ou manipulateur, Emerson va tout faire pour récupérer la jeune fille, aux prises avec un dilemme déchirant : choisir entre les deux garçons…





MON AVIS 



Quand je vous écrit ses lignes, je viens tout juste de finir ce roman. J'ai adoré ma lecture, tellement adoré que je l'ai fini en deux petits jours. Certes, c'est une histoire des plus banal, mais l'auteur la rend original à sa manière.

La plume de l'auteur fait que la lecture est fluide et simple. C'est ce que je recherche dans un livre et celui a été parfait pour ça! Les personnages ont chacun leur caractères propres à eux. J'ai beaucoup aimé Juliet, malgré qu'elle ne sais pas trop ce qu'elle veut, mais bon c'est compréhensible, car une histoire d'amour si fusionnelle, si intense et passionnée qu'il y a entre elle et Emerson, c'est totalement compréhensible qu'elle hésite.

Cette lecture m'a permis de m'évader et de passer un superbe moment même si cette histoire est peut-être un peu clichée et rapide dans l'ensemble. C'est le genre d'histoire, d'amour que l'on voudrais tous avoir! Pour ce qui est des personnages secondaires, ils ne sont pas vraiment présent, enfin que très peu à mon goût. C'est peut être la seule chose que je pourrais reprocher à ce roman.

Sinon j'ai beaucoup apprécié le couverture, malgré qu'en lisant le roman, on ne s'imaginait pas vraiment Juliet et Emerson comme sur la couverture. Même la plage du fond, je la voyais bien différente que dans le livre. Mais j'ai quand même bien aimé cette couverture où l'on ressent déjà la passion et le désir fusionnelle qu'il y a entre Juliet et Emerson.

Donc je vous le conseil, vous allez passer un bon petit moment en le lisant, bien évidemment ce n'est rien d’exceptionnel, mais c'est une bonne petite lecture. En tout cas je lirais les autres tomes, c'est sur :)






MA NOTE 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire